Vente & installation de systèmes d’assainissement et de récupération d’eau de pluie près de Chambray-lès-Tours, Tours

Pour la réalisation de votre projet, APA 37 vous propose :

Visuel-5-15-02- crop

Pack 1
Le plaisir de construire soi-même son projet

levage poste beton EP

Pack 2
Le plaisir du montage partagé, les professionnels d’APA 37 vous accompagnent pendant l’installation .

Bon à savoir ! APA 37 intervient pour toutes vos demandes de réalisations de système de récupération d’eau et d’assainissement à Tours, Blois, Le Mans et dans les départements d’Indre-et-Loire (37), du Loir-et-Cher (41), de la Vienne (86), la Sarthe (72), l’Indre (36), le Maine-et-Loire (49)…

Nos solutions d’assainissement

Les eaux usées (chargées) :


Quel que soit le système choisi, les eaux usées ne sont pas directement réintroduites dans la nature. Soit les eaux sont traitées au sein d’une micro-station d’épuration puis rejeté en milieu naturel (voir micro-station d’épuration), soit elles peuvent être relevées en cas de traitement en amont et de niveau inférieur au réseau public. (voir station de relevage)


Les avantages de l’assainissement :


  • Respect de l’environnement
  • Grande adaptabilité
  • Discrétion grâce au profil enterré
  • Entretien simple et réduit
  • En conformité avec la législation en vigueur en matière de gestion d’eau
assainissement 185

Le pré-traitement des eaux :


Avant d’être rejeté les eaux doivent avoir subi un pré-traitement afin de limiter l’impact sur la pollution des sols. On distingue le séparateur à hydrocarbures qui va séparer les liquides présents dans les eaux de ruissellement et le séparateur à graisses/fécules qui va traiter les eaux contenant des graisses et huiles d’origine animale et végétales (voir séparateur à graisses/fécules/hydrocarbures).


Les avantages du pré-traitement de l’eau:


  • Pollution réduite
  • Grande polyvalence
  • Entretien simple et réduit
  • Nombreux volumes disponibles
  • En conformité avec la législation en vigueur en matière de gestion d’eau

Les eaux pluviales :


L’eau est une ressource précieuse et APA 37 met à disposition trois solution de gestion des eaux pluviales :

La récupération des eaux pluviales : en récupérant l’eau de pluie vous pouvez ensuite la revaloriser lorsque l’eau potable n’est pas nécessaire. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour de nombreux travaux tel que l’arrosage de votre jardin, le nettoyage en extérieur, remplir un bassin ou encore pour les besoins en eau des sanitaires (voir Récupération des Eaux Pluviales).

Le relevage des eaux pluviales : l’eau est récupérée dans une cuve puis à l’aide d’une pompe est amené jusqu’au réseau public (voir Relevage des Eaux Pluviales).

La régulation des eaux pluviales : l’eau pénètre dans une cuve avec un débit maximum et ressort avec un débit contrôlé en sortie haute ou basse. Ce système permet lors des fortes pluies de ne pas saturer le réseau public (voir Régulation des Eaux Pluviales).


Les avantages de nos solutions d’eaux potables :


  • Grande adaptabilité
  • Discrétion grâce au profil enterré
  • Entretien simple et réduit
  • En conformité avec la législation en vigueur en matière de gestion d’eau

Les produits APA 37

Micro-station d’épuration

Les micros-stations d’épurations permettent de traiter les effluents d’une habitation en traitant l’eau en totalité au sein d’un dispositif unique. Nos micros-stations utilisent la technologie du lit fixe immergé aéré, ayant un rendement épuratoire élevé et nécessitant un minimum d’entretien. Le système fonctionne grâce aux bactéries qui se développent sur le bioblok qui offre une grande surface de contact entre la biomasse, l’oxygène et l’eau usée, tout en optimisant le processus d’aération.  C’est aussi un moyen très économique de traitement des eaux usées domestique.

station de relevage micro 10

Station de relevage

Les stations de relevages sont des modules autonomes permettant le relevage de tous les effluents d’une habitation (cuisine, buanderies, salle de bain et sanitaires) afin de le raccorder au tout à l’égout. APA 37 met à disposition des particuliers et professionnels une solution complète pour le relevage des eaux.

BY PASS

Séparateur à graisses/fécules/hydrocarbures

Les séparateurs à graisse, séparateurs à fécules et séparateurs à hydrocarbures sont la première étape du traitement de l’eau. Ils permettent grâce à la différence de densité des éléments de séparer les liquides des matières lourdes. APA 37 met à disposition des particuliers et des professionnels du matériel de qualité vous permettant un traitement des eaux optimal.

Récupération des Eaux Pluviales

La récupération des eaux pluviales est un moyen de réaliser des économies pour l’utilisation d’eau quotidienne pour l’arrosage par exemple. APA 37 met à disposition des particuliers et professionnels  une solution de récupération d’eaux pluviales de qualité.

station de relevage micro 6

Relevage des Eaux Pluviales

Selon le type d’installation, les eaux pluviales ne peuvent être rejeté dans la nature directement. La station de relevage des eaux pluviales permet de remonter les eaux pluviales jusqu’au réseau public situé à un niveau plus haut. Les stations de relevage peuvent aussi avoir un rôle de régulation en captant l’eau et en la rejetant avec un débit contrôlé.

cuve régulation eaux pluviales

Régulation des Eaux Pluviales

La régulation des eaux pluviales permet de limiter le débit de l’eau dans les réseaux publics et ainsi évite les possibles surcharges du réseau. L’eau arrive avec un débit maximal et est rejeté avec un débit contrôlé. Les possibles inondations sont alors limitées grâce au système de régulation des eaux pluviales.

Quel est le principe de fonctionnement
d’un séparateur à graisses ?

Il est basé sur la différence de densité entre les éléments présents à l’intérieur du séparateur à graisses.

Les graisses, de densité 0,95 , remontent à la surface tandis que les matières lourdes, de densité 1,1 , décantent au fond de l’appareil.

L’eau chargée arrive dans l’appareil par le dispositif d’entrée (1), celui-ci est équipé d’un brise jet évitant la remise en suspension des boues et des graisses décantées (2).

La cloison (3) arrête les boues dans la première partie (débourbeur) et le siphon de sortie (4) bloque les graisses dans l’appareil.

Vous êtes professionnel ?

Contactez-nous et recevez notre catalogue !